PRESSE

Patricia Petit et Alain Sabard exposent
VARENNES-VAUZELLES Publié le 14/03/202
Patricia Petit et Alain Sabard exposent

Depuis le début du mois, la Pyramide de la mairie reçoit deux artistes de l'agglomération qui exposent quelques-unes de leurs œuvres originales.

Le vernissage s'est déroulé lundi dernier, en présence d'un public de connaisseurs. C'est Amandine Passaquit, chargée de programmation et de diffusion au service culturel, qui a fait une remarquable présentation des artistes et de leurs œuvres exposées.

Patricia Petit a réalisé en 1978 ses premiers dessins, inspirés souvent de différentes revues et pochettes de disques.

Elle dessinait également des portraits en s'inspirant de chanteurs, bandes dessinées, d'animaux, de science-fiction. Elle utilisait l'encre de Chine ainsi que les stylos et crayons de couleurs.

Originaire de Vendée, elle peint en céramique sur les traditionnels bols à oreille de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en 1981. Expérience de courte durée mais qui a néanmoins influencé son parcours artistique avec le besoin de peindre sur des objets de volume et de tradition.

De 1989 à 2012, elle travaille à mi-temps dans la Nièvre, dans le secrétariat, ce qui lui permet de s'adonner à sa passion de la peinture. C'est à partir de 2012 qu'elle réalise ses premières expositions. Une centaine d'œuvres originales sont exposées régulièrement.

Alain Sabard a toujours aimé dessiner, mais sans forcément avoir l'envie d'en faire plus. Il s'est mis à la peinture en 1987, en voyant une de ses amies peindre et réaliser des expositions dans la région parisienne. Après des débuts prometteurs, il a suivi des cours dans une école spécialisée qui l'a initié à différentes techniques.

À la fin des années 80, il réalise des expositions au salon des indépendants au Grand Palais, à Paris, puis au festival du cinéma américain, à Deauville. Maintenant, il peint selon ses envies, sur toile et sur bois.

Pratique. L'exposition est visible gratuitement jusqu'à vendredi 20 mars, aux heures d'ouverture de la mairie
Source : https://www.lejdc.fr/varennes-vauzelles-58640/actualites/patricia-petit-et-alain-sabard-exposent_13765341/?fbclid=IwAR2ndhoifiGLPXwcLZwLYxwP6suCQ87jopC0A3M8xv7RQw47vuzwCWzXURI

Une artiste peintre pas comme les autres
à découvrir à Fourchambault
Publié le 26/02/2018 à 07h30 Une artiste peintre pas comme les autres à découvrir à Fourchambault
Les toiles ne sont pas le support de prédilection de la peintre Patricia Petit. L'artiste qui vient de s'installer rue du 4-Septembre, à Fourchambault, préfère le relief, choisissant des tonneaux, des coloquintes...
 

Patricia Petit, une artiste peintre pas comme les autres, a installé son atelier, mardi 20 février, 24 rue du 4-Septembre. Laissant de côté les toiles et autres supports traditionnels, elle peint sur des supports en 3D, notamment sur des tonneaux de toute taille, sur des coloquintes (courges pour certains), sur des tuiles ou pratiquement sur toutes les surfaces (bois, métal, ardoises, verre…).


Ses motifs sont figuratifs et rarement abstraits (animaux, objets divers, avec le rapport au vin sur les tonneaux…).

Elle peint sur commande, sur le support et le thème désirés par le client.

L’atelier est ouvert à la visite libre les mardis, jeudis et samedis, de 14 h à 15 h. Une opération portes ouvertes aura lieu samedi 3 mars, de 12 h à 13 h 30.
Accès : après l’église Saint-Gabriel, au fond de la première allée à gauche, à côté du magasin Harley-Davidson.

 

PRESSE
Article du 30 septembre 2017 - Vernissage à l'office de Tourisme de la Charité sur Loire

Article du 30 septembre 2017 - Vernissage à l'office de Tourisme de la Charité sur Loire

Article du 12 mai 2017 - Fête du printemps château de la Vernée

Article du 12 mai 2017 - Fête du printemps château de la Vernée

Article du 14 octobre 2012 - La Bousculat Livry Riousse

Article du 14 octobre 2012 - La Bousculat Livry Riousse

Rédigé par La compagnie des 5 doigts

Publié dans #presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :