Présentation : si vous voulez des peintures

Publié le 12 Juillet 2009

 

BONJOUR,


D'abord, avant de passer à la présentation, vous allez peut-être vous demander pourquoi après mon prénom Patricia dans ce mail (car certains ont déjà posé cette question), il y a les lettres : spnp.

 

Et bien, c'est parce qu'il est difficile parfois de me retrouver sans peinture npinceaux (spnp), ça finit toujours par me manquer énormément au bout d'un certain temps.

 

 

 


Allez, après ce blabla au sujet de mon mail,

en avant toute pour la Présentation :

Ce blog, pour vous présenter "mes" peintures et dessins, j'avoue toutefois que je suis quand même une grande copiste.

Alors voilà, je vous décris ce fruit né de passion de vie depuis ma jeunesse, qui ne demande pas grand chose, sans besoin d'aucune revendication :

Comment et avec qui ?

J'ai juste besoin des 5 doigts de ma main et de mes yeux.

Avec quoi ?

Il faut aussi, juste un peu d'eau dans un verre, de la peinture, des pinceaux, du vernis afin que la couleur ne se dégrade pas.

Sur quoi ?

Les supports favoris sont souvent des objets de récupération, des murs (avec autorisation, bien entendu !), des tuiles, des ardoises, des carreaux de faënce, des vieux rideaux de bambous, etc.


C'est parti !

Les inspirations partent de ce que je vois, de modèles, je les assemble, je les mélange, dès fois, je les laisse tel que, mais le support n'est jamais le même, je ne peints pratiquement jamais sur des toiles, ni sur du papier.

 

Vous allez peut-être aussi vous demander pourquoi les peintures sont signées :

P1010012-copie-1

et bien, cette empreinte remonte depuis mes tous premiers dessins
réalisés 
dès 1975, à l'origine chez mes parents à toucher de l'Océan,
à fleur de peau de ses déferlentes, de ses odeurs et de son vent imprévisible !

 

Fresques sur mur, peinture sur objet, récupération ou sur toile, etc, à partir de vos portraits préférés, de vos photos, etc, on imagine, on imagine... 

 

Les expositions se font dans les cafés, les librairies, etc, ou par le soutien d'associations d'artistes, de sociétés, d'établissements, etc.

 

 

Vous pouvez me téléphoner pour toute demande au 06 89 12 86 35 ou m'écrire aussi sur le mail  patricia.spnp@gmail.com

 

S6003118

EN TOUT CAS, DEJA A TOUS, BIENVENUE

ET SURTOUT BONNE NAVIGATION ENCHANTEE

SUR LE BLOG DE LA PEINTURE DES 5 DOIGTS !

Rédigé par Patricia PETIT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Patou ta maman m'a fait découvrir ton blog que j'aime bien.<br /> Lorsque je serai a Perpignan de ce moment je suis sur mon lieu de vacances je te commanderai un tableau les chaussures DE Gewnoline .<br /> Je trouve cette photo très jolie .<br /> Bonne journée &bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Andrée,<br /> <br /> <br /> Je vais donc préparer cette toile avec beaucoup de bonheur, ce sont des mocassins, c'est Gwendoline qui les a fait, cousus avec du fil doré en rajoutant des perles et des plumes pour la finition.<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Tu pourras m'indiquer ton adresse pour l'envoi de la toile sur le mail patricia.spnp@orange.fr, et j'ai bien reçu aussi ton mail sur cette adresse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi et bisous.<br /> <br /> <br /> Patoue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien oui Patoue , quand je m'y mets c'est comme ça !<br /> <br /> Et puis je n'étais jamais allée aussi loin !<br /> <br /> C'est un merveilleux voyage !<br /> <br /> Aussitôt que je le peux , je t'envoie ma tuile en pièce jointe !<br /> <br /> Bisous ! any<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien sur Patoue , il ne faut que ceci et cela !!!<br /> <br /> Mais , tu as un cerveau et de la matière VIRTUELLE qui est toi !!!<br /> <br /> A bientôt ! annie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le problème, c'est que l'imaginaire va loin, et que ça fait peur à certains. De plus, le peintre a l'oeil affuté sur ce qui se passe réellement et est forcément souvent critique. Et qu'il vaut<br /> mieux qu'il passe sa vie à peindre pour garder sa liberté...<br /> <br /> <br /> Dis-donc tu en as laissé des com...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La peinture, c'est bien dépasser ce qui est laid, non ? Contente... de la lumière qui traverse la toile. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique comme travail et idée merci a pat de m'avoir fait connaitre votre blog<br /> <br /> <br />
Répondre