La force de la limpidité

Publié le 10 Avril 2011

S6002738

Le luxe et l'éclat de la fleur affirme

que le bonheur est au bout de la passion satisfaite,

son affaiblissement et ses pâles couleurs,

que la souffrance est au bout de la passion comprimée.

(Alphonse Toussenel)

 

 S6002765

Dernier recours :

Je te rends ton amour
 Tu m'as trompé Toi Tu m'as laissé Me compromettre
Je te rends ton amour C'est plus flagrant le jour Ses couleurs se sont diluées
Et je reprends mon amour Redeviens les contours

L'imagination est la faculté qui donne du relief de l'éclat,

du mordant à la pensée :

par elle, l'expression se concentre, se colore et se trempe ;

en individualisant ce qu'elle touche, elle le vivifie et le consacre.

(Henri Frédéric Amiel)

Rédigé par Patoue PETIT

Publié dans #Peinture sur ardoise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Patoue.... tout simplement.... Superbe !! .... à la fois vivant, coloré "positif"++ avec calme & sérénité .... Je découvre votre blog .... de très belles réalisations .... et je me<br /> permets de le partager sur facebook. Tous mes encouragements pour continuer... Bonne soirée & protection+++. Lisa (34)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Lisa,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le com. et le partage sur facebook. De toute façon, je ne peux pas me passer de peindre, ça me manque toujours beaucoup à un moment donné. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Je voulais rajouter que "la force de la limpidité" fut peinte lors d'une rupture de convention, comme pour rendre le cher et tendre "amour" à l'employeur (quelle belle attention !), et reprendre<br /> enfin le mien comme à ce que de droit me revient (c'est une affaire de protection et de sécurité, un secret).<br /> <br /> <br /> Patoue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> JOLIMENT BIEN FAIT PATOUE !<br /> <br /> tres original !<br /> <br /> anyly83<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est peint en plusieurs étapes, il s'agit surtout ici d'ombres, de transparence et de lumière.<br /> <br /> <br /> Merci et bises.<br /> <br /> <br /> Patoue<br /> <br /> <br /> <br />