L'envol du colibri et la senteur des fleurs

Publié le 25 Août 2011

P1000059.JPG

La senteur des fleurs, ou du santal, ou de l'encens,

ou du jasmin ne remonte pas le vent.

Dans toutes les directions,

l'homme sage répand le parfum de sa vertu.

(Le Dhammapada - Bouddha)


S6003288.JPG

 Le bonheur n'est pas un but qu'on poursuit âprement,

  c'est une fleur que l'on cueille sur la route du devoir.

(John Stuart)

Rédigé par Patoue PETIT

Publié dans #Peinture sur tuile canal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme elles sont belles ces peintures ! Elles ont un petit style asiatique, et des teintes douces que j’adore ! Personnellement, les couleurs de mes peintures sont assez violentes, car je suis très<br /> coloriste, mais les vôtres incarne la douceur, et j’aime beaucoup ! Je viens de chez Pat. Amicalement<br /> Lucy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Lucy,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite en peinture, asiatique (peut-être ?) mais plutôt un penchant "exotique" (comme dans les pays où les gens ont une autre mentalité que celle que nous cultivons en Europe<br /> traditionnellement ou par habitude, il y en a besoin de nos jours, c'est très chaud et surtout non violent). Mais la violence dans la peinture est toute aussi interrogeante et interpellante d'une<br /> certaine actualité, il faut de tout dans les talents. Avez-vous un blog que je puisse aussi regarder vos oeuvres ? Amicalement. Patoue<br /> <br /> <br /> <br />