Le vol d'un aigle des montagnes

Publié le 27 Février 2011

Laisser-aller pour un peu de platrat...

place donc d'abord aux marron, jaune, violet, blanc, orange.

Puis doucement, dans un ciel orangé,

se glisse dans le flou, les ailes d'un aigle.

aigle bas

 

Des cris variés, agréables comme des chants,

s'envolent par les fenêtres,

tourbillonnent dans la spirale de l'escalier comme des fleurs éclatantes.

(la paix chez les bêtes) - Sidonie Gabrielle Colette.

 

 

L'aigle enseigne qu'il est important de reconnaître

toutes les faces d'ombre et de lumière.

Rédigé par Patoue PETIT

Publié dans #Peinture sur ardoise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> 3 nouvelles créations toutes aussi belles les unes que les autres ,bravo !La méchanceté et la bêtise humaine n'ont pas de limite ,elles te laissent des cicatrices qui s'atténueront mais ne<br /> disparaitront pas ainsi va la vie ! Ce que j'ai écrit n'était que le dessus de l'iceberg ,je ne pouvais pas tout mettre sur le net<br /> passe une bonne journée<br /> plein de chaudoudous<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Sonia, je suis contente de ton petit tour par là. La peinture permet de voir les choses complètement autrement tout autour de soi. Hors des logiques comptables étroites n'ayant rien à voir<br /> avec les valeurs du langage tel qu'il devrait être. On commence toujours par un trait, même petit, et puis, l'essentiel, c'est de l'avoir fait, d'avoir osé le tracer sans peur, sans se prendre<br /> les jugements pour soi, ensuite, on continue.<br /> <br /> <br /> Le problème réside toujours dans les crises identitaires et les généralités (on dit les Allemands sont ci, les Français sont ça, etc, les handicapés sont x ou Y, etc, etc, alors on décide que à<br /> leur place, etc).<br /> <br /> <br /> Voici la mise en lumière que beaucoup refusent d'admettre dans l'ombre même si cela peut paraître irrationnel pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> Sonia, tu as des fleurs dans les mains.<br /> <br /> <br /> Bises de chaudoudous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui encore une peinture en 3 étapes !<br /> <br /> J'aime bien ce que tu fais et ce que tu nous montre en étapes !<br /> <br /> Moi qui ne sais ni peindre ni dessiner !<br /> <br /> Je commence à dessiner grâce à Sonia !<br /> <br /> Mais je ne puis essayer que lorsque ma tête s'en fait ressentir !<br /> <br /> Je dessiner trop petit et Sonia me dit essaie + grand en pleine page 1/2 A4 !<br /> <br /> Donc , je vais essayer , lors que j'en ressentirai le besoin !<br /> <br /> A + ! any<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Any, les étapes ne cachent pas au moins, ni les ombres, ni les lumières. Mais ne sont que des instants... et pas forcément le mouvement qui l'accompagne.<br /> <br /> <br /> Continues Any avec Sonia. Dessiner et peindre, ce n'est pas forcément chercher à tout prix, à rendre beau ou laid, ça n'a rien à voir, c'est une expression du langage que beaucoup ont perdu dans<br /> l'art d'apprendre, d'enseigner, de voir, d'observer, de ressentir, de comprendre et d'entendre et d'écouter.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />